16 août 2009

"Making of"

Je voulais faire un post montrant l'évolution du travail de la mise en scène. Ben voilà je m'y mets ! :)
Comme je le disais dans le précédant post j'ai utilisé de la plastiroc
C'est une pâte à modeler durcissante à l'air et le gros avantage c'est qu'elle ne se rétracte pas au séchage !

Voici donc la première photo. Je venais tout juste de finir la construction de la première maison rive gauche. Les fenêtres sont découpés dans un deuxième temps avec un cutter bien coupant. Pour les tuiles, prendre son mal en patience ! :)
La route et les trottoirs sont déjà fait et je m'était amusé à faire des lampadaires"brouillon" pour voir le rendu de la perspective.


Allez ! On attaque la deuxième maison ! (Tiens y a Missbonbon qui n'a pas rangé son Hello Kitty télécommandé. Ha ha !)


Après quelques jours, toutes les maisons rive gauche sont terminées (ouf !!!)


Idem rive droite. Ca manque un peu de couleur tout ça !


Mise en place des coeurs aux fenêtres, de la lune (elle est phosphorescente, si si !!), et mise en peinture de la boite !
Ah oui très important aussi le personnage est placé sur la route pour voir le rendu.


Et voilà mon petit héros a trouvé sa place définitive ! Les lampadaires sont collés et tout est peint !


Alors vous en pensez quoi ? Je me lance dans une nouvelle mise en scène ou pas ? (Si oui j'ai déjà quelques nouvelles idées!)

23 Comments:

Blogger missbonbon said...

oui c'est supeeeeeeeeeeeer! et ce post est ma foi fort intéressant!
Et d'abord elle est rangée ma kitty, c'est sa place sous la télé! na!

20 août, 2009 22:58  
Anonymous Anonyme said...

Trop bien réussi ! La photo finale j'aime beaucoup !
bonne continuation
Caro

21 août, 2009 07:50  
Blogger Pause said...

Moi aussi je trouve la photo finale réussie, ça serait dommage d'arrêter en si bon chemin ^^

21 août, 2009 08:40  
Anonymous pimprenelle said...

ouah !!! je suis impressionnée ! c'est combien ? ;)

21 août, 2009 19:23  
Anonymous pimprenelle said...

ah oui je vote pour ! continue !!!

21 août, 2009 19:24  
Anonymous mrsxkawaii said...

Waaah. Grande fan du blog de MissBonbon, je suis venu voir ce blog dont elle avait fait la publicité et je dois dire qu'il me plaît vachement :O C'est magnifique cette mise en scène, je vote pour continuer .. OUI OUI ET OUI !!!

22 août, 2009 11:23  
Blogger Elo said...

Hé bien grace à MissBonbon j'ai pu découvrir ton talent, je regrette pas le déplacement!lol!
Bah que oui, la question ne se pose memepas m'enfin!Il nous faut encore des mises en scenes!
En tout cas chapeaux,c'est un tres beau travail que tu as fait la!

24 août, 2009 08:43  
Anonymous Nina said...

Owaw ! A la vue de la première photo, j'avais du mal à m'imaginer le projet une fois terminé ; mais au final ça rend vraiment bien, je suis impressionnée.. mh, peut-être un peu gris tout ça, mais j'imagine que c'est l'effet que t'as voulu donné, puis en plus il fait nuit.. et puis les garçons mettent pas des couleurs tout partout oui, c'est vrai ^^ - super rendu en tout cas (avec de la peinture acrylique ?). Ah et, oui, bien sûr, je "vote" oui !

25 août, 2009 17:56  
Anonymous Pearst said...

Merci merci ! :)
Alors oui cette mise en scène n'est pas très colorée et ca tranche franchement avec les création de ma chirie missbonbon ! (je ne l'appelle pas comme ça en privé hein ! :P)
Et oui c'est effectivement de la peinture acrylique !

26 août, 2009 17:21  
Blogger Manola C. said...

Ciao! J'adore ton making of! Ta mise en scene est trop chou!! Moi aussi je vote pour continuer!! ♥ Bon travail!
^___^

30 août, 2009 15:37  
Anonymous chapline petit jedi said...

WOaouwwww... voui, comme les autres filles, c'est grâce à ta chérie que je viens de découvrir ton travail... et c'est trop chouette... j'adore ces petits mondes, on a envie de s'y ballader... alors ouaip, je vote pour que tu continues...

05 septembre, 2009 17:13  
Anonymous Kitty said...

C'est magnifique Stéphane et plein de poésie! Un grand grand grand bravo!

08 septembre, 2009 11:11  
Anonymous Pearst said...

Merci Adeline c'est gentil ! :D J'ai déjà ma prochaine mise en scène en tête. J'espère m'y mettre très bientôt !

08 septembre, 2009 22:38  
Anonymous kittymoon said...

Je découvre ton blog! Mise en scène très sympa, je craque devant le décor qui donne vie à ton petit personnage de solitude ^^

Hate de voir le prochain décor!

18 septembre, 2009 23:18  
Blogger Rozenn Bothuon said...

Salut m'sieur! Voila la fameuse mise en scène. Et bien franchement, c'est superbe! J'adore cette atmosphere! Et c'est chouette de nous montrer l'évolution. Hé, mais personne ne t'as dis que c'était très burtonien? héhé...
Bisous à toi et à la miss!

( Je viens de t'ajouter dans mes liens, je ne l'avais toujours pas fait... bouh vilaine >__<)

21 octobre, 2009 13:39  
Blogger Natur'Ailes said...

Waouh ! Suis super impressionnée par ton boulot ! J'adore l'univers des maquettes et je rêve d'en réaliser une un jour et je dois dire que ton making-of me donne envie de m'y mettre !
En tout cas, première fois que je passe ici (grâce au blog de Rozenn) et comme la miss, je te rajoute dans mes liens direct :)

25 octobre, 2009 10:33  
Blogger Rozenn Bothuon said...

Ca ne m'étonne pas :)
Mais... non je ne vais pas à la chibi >___< Soucis de budget. Mais tiens moi au courant si vous faites d'autre salon avant juillet prochain, j'aimerais bien vous revoir et découvrir les nouvelles créations en live ^___^ Et manger un morceau dans un p'tit resto :D

25 octobre, 2009 11:26  
Anonymous Anonyme said...

Lire le blog en entier, pretty good

26 novembre, 2009 19:46  
Blogger El Santo said...

Chouette la p'tite istal' !

02 mai, 2010 12:12  
Anonymous Anonyme said...

C'est génial, ça rend super bien et c'est interessant de voir la création pas à pas...
Vivement la prochaine!!!
Fanny.

12 mai, 2010 09:21  
Anonymous wendyetcie said...

tout simplement majestueux !

j'adore cette ambiance

le rendu est vraiment sublime

et je trouve bien de nous faire partager la conception de ce projet

MERCI

22 mai, 2010 21:45  
Anonymous Yure Kaeru said...

Coucou!
Alors, je suis une fan du blog de ta chérie, et comme elle en avait fait la publicité, je suis venue jetter un coup d'oeil, et je ne regrette pas!
Vivement la suite de l'histoire de ton petit héros, je suis impatiente de savoir cce qu'il va lui arriver! :D
(Tu lui as trouvé un petit nom?)

30 mai, 2011 10:28  
Anonymous Yure Kaeru said...

Coucou!
Alors, je suis une fan du blog de ta chérie, et comme elle en avait fait la publicité, je suis venue jetter un coup d'oeil, et je ne regrette pas!
Vivement la suite de l'histoire de ton petit héros, je suis impatiente de savoir cce qu'il va lui arriver! :D
(Tu lui as trouvé un petit nom?)

(J'ai remis ce commentaire, car dans l'autre, je me suis trompée dans l'URL de mon blog XD)

30 mai, 2011 10:44  

Enregistrer un commentaire

<< Home